Zone Tribale de Khyber

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum reservé à la gestion de la zone tribale de Khyber


    De la politique Zonale

    Sidyaa
    Sidyaa
    Chargé des Jugements Iniques
    Chargé des Jugements Iniques


    Messages : 34
    Date d'inscription : 23/09/2010
    Localisation : Bokar

    De la politique Zonale Empty De la politique Zonale

    Message  Sidyaa Mer 29 Sep - 11:41

    Grand Ayatollah
    Le Grand Ayatollah est à la tête de la zone tribale. Sa voix fait autorité, et il a le pouvoir de lancer des décrets, des lois, de façon plus générale de prendre toute décision qui lui semble bonne pour sa zone. Il préside le Conseil zonale, suit les travaux de ses conseillers, et a le pouvoir de les révoquer. Il est aussi en charge des relations avec les autres zones.

    Responsable des Magouilles et du Biznes
    Le Responsable des Magouilles et du Biznes gère tous les ordres de rachat et vente de la zone. Il s'occupe ainsi d'éponger les surproductions, d'approvisionner les différents bleds,… etc. En ce sens, il travaille en harmonie avec les caïds.
    Il peut aussi choisir de se mettre d'accord avec ses homologues pour organiser importations et exportations, même si ces opérations passent nécessairement par les marchands ambulants, puisqu'il n'existe pas encore de souk interzonale.
    Enfin, et surtout, le poids économique considérable de la zone lui permet d'influencer les cours des produits de manière très significative, et il a la possibilité de mettre en place une vraie politique économique à l'échelle de la zone.

    Planificateur des Famines et des Extorsions
    Le Planificateur des Famines et des Extorsions s'occupe de l'entretien des mines. Il doit les améliorer si besoin est et prévoir les matériaux utiles pour leur entretien journalier.

    Haut Commandant
    Le Haut Commandant a la charge du bon fonctionnement de la caserne. Il est le responsable du recrutement des troupes de la zone et fixe le prix d'embauche et le nombre de soldats, en fonction des besoins du Chef des Miliciens Brutaux et du Chargé de l'Enrôlement et de l'Embrigadement.

    Chargé de l'Enrôlement et de l'Embrigadement
    Le Chargé de l'Enrôlement et de l'Embrigadement est le chef des armées. C’est à lui que reviennent les décisions finales de mobilisation des hommes et de leur déploiement. Dans l'hypothèse où un conflit d'intérêt venait à exister, le Grand Ayatollah se donne le droit, pour le bon fonctionnement de l'armée, de démettre après sommation le Chargé de l'Enrôlement et de l'Embrigadement ou le Haut Commandant.

    Chef des Miliciens Brutaux
    Le Chef des Miliciens Brutaux est responsable de la sécurité intérieure de la zone. C'est lui qui répartit les troupes recrutées par le Haut Commandant dans les différents bleds, pour éviter les révoltes. C'est aussi lui qui signale toutes les infractions au Responsable des Accusations Infondées, aidé éventuellement par les chefs de police dont il peut s'entourer.

    Responsable des Accusations Infondées
    Le Responsable des Accusations Infondées lance les procédures judiciaires, souvent sur demande du Chef des Miliciens Brutaux, et écrit les réquisitoires de l'accusation.

    Chargé des Jugements Iniques
    Le Chargé des Jugements Iniques rend son jugement dans toutes les affaires judiciaires, après avoir entendu le réquisitoire de l'accusation, la défense, et les témoins. Le jugement est conforme aux lois en vigueur dans la zone.

    Chargé de la Propagande
    Le Chargé de la Propagande est responsable de la communication entre le Conseil Zonal et la population. Il peut envoyer un message collectif à tous les Caïds de la zone. Lui et deux adjoints qu'il nomme ont des droits de modérateurs sur tous les forums de la Zone.

      La date/heure actuelle est Jeu 27 Juin - 20:14